Rêve : BURNOUS

Préambule

Le burnous est un manteau de laine, assez rustique initialement, à capuche au bout pointu et qui protège autant du sable que du froid. Le mot burnous a donné bure. Comme tout vêtement vu en songe, il doit être propre, et bien porté pour bénéficier d'une interprétation favorable.
Le burnous est un indice de prospérié matérielle et de réussite dans les affaires.
burnus homme

©Eugène Girardet - 1853-1907

Interprétations

burnous feuille Un burnous neuf : - NEUF - S'il est à son goût, à sa taille, on bénéficie de circonstances qui jouent en sa faveur. Chance ! Il marque le début d'une nouvelle aisance matérielle.

feuille Un burnous propre : Signe de protection face aux contraintes matérielles, il apporte également la sagesse tout en assurant un excellent développement du champ de conscience. JOies et satisfactions.

feuille Un burnous sale, usé, rapiécé : - USÉ - RACCOMMODÉ - SALE - Il marque le début d'un déclin à tous les niveaux. Déclin social, pertes financières, accompagnés d'une disparition de son cercle relationnel. Solitude, désarroi, une période très dure psychologiquement.

Etienne Dinet - 1861-1929

feuille Un burnous déchiré : - DÉCHIRÉ - Généralement péjudiciable pour les relations, néanmoins, quelques onirocritiques du Proche et Moyen-Orient disent que le vêtement déchiré sur soi prédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.

feuille Porter son burnous avec la capuche : - CAPUCHE - Si les circonstances cimatologiques exigent le port de la capuche, elle est à prendre comme un supplément de Sagesse, de bon sens, de biens. On est aidé par la Providence sous peu.

> Sans la capuche, si les circonstances climatologiques exigent le contraire - qu'on la porte -, de s'être soi-même ou un Autre avec un burnous sans capuche laisse entendre que l'on a tendance à se livrer aux autres trop facilement. Risque d'être manipulé, Perte du discernement.
> Sans la capuche , et que les circonstances climatologiques le permettent, elle est neutre et nous n'en tenons pas compte dans l'interprétation.

feuille Un burnous coloré : - COULEURS -

feuille Le mettre ou l'enlever : - ENFILER - On fait face à ses difficultés, seul… et on les résout. Mettre un burnous c'est endosser quelque chose... il est logiquement préférable qu'il soit de belle confection poour obtenir un "plus" de biens, d'aisance, de confort. Le présage prévient d'un changement dans son parcours de vie et la période à venir est plus agréable que la précédente.

> L'enlever inverse l'interprétation.

gland

VÊTEMENT  TISSU  COTON  LAINE  BURE