Rêve : BEC

Préambule

"Ferme ton bec" dit-on à la personne médisante.
Le bec est l'outil de préhension principal de l'oiseau. Il prend, il pique, il tape et creuse.

OISEAU   PIC-VERT

Interprétations

bec
feuille Voir le bec d'un oiseau : Le voir seulement alerte sur des querelles intestines, des médisances, des critiques et sur du bavardage inutile.

feuille Le bec donne à manger à des petits : - NOURRIR - Favorable car, ici, il s'agit de nourrir plus faible que soi. On peut soit recevoir un soutien soit avoir à soutenir un Autre, tout dépend des autres éléments du scénario.

Toucan

feuille Entendre le toc-toc du bec sur un arbre ou sur la fenêtre : - PIC-VERT - TAPER - Il s'agit clairement d'un appel à sortir de sa torpeur et à prendre ses affaires en mains sous peine de plonger encore un peu plus.

feuille Des coups de bec sur la tête : - TÊTE - ATTAQUE - COUPS - Le tête étant le réceptacle de la Connaissance, selon les symbolistes, il est temps de réaliser que son mode de pensées et d'analyse est périmé et qu'il nuit à son bon développement.
Par ailleurs, toute attaque d'animal prévient de la présence d'ennemis, d'adversaires dans son environnement. Il s'agit d'un avertissement, on a la latitude d'établir une stratégie pour se préserver.

gland

OISEAU   PIC-VERT