Rêve : BABEL

Préambule

Babel ou le péché d'orgueil des hommes. Autrefois unis dans une même langue, les hommes ont voulu exhiber leur puissance par une tour si haute, si haute,... comme pour se mesurer à l'égal de Dieu. Dieu punit leur arrogance par un effondrement de la tour et leur dispersion aux coins du monde avec des langues différentes afin qu'ils apprennent à s'aimer entre eux. Dans sa figuration, la tour de babel est l'équivalent de la Maison Dieu du tarot de Marseille. Un rebond est possible !

TOUR  GRATTE-CIEL

Interprétations

Signification Reves babel-Lucas-Van-Valckenborch-en-1594- feuille Penser à Babel ou voir la tour : C'est une alerte pour Celui qui a une propension aux idées de grandeur car ses projets sont en inadéquation avec ses compétences ou ses moyens réels. On peut aussi être étanche aux demandes des autres ou rester incompris dans ses demandes.
> Pour les Autres, Babel avertit d'une chute de prestige tout en rappelant, qu'avec quelques efforts ou quelques astuces, chacun peut rebondir à plus ou moins long terme. Période de grande confusion mentale due parfois à l'anarchie des événements auxquels on doit faire face.
> Dans les deux cas, le présage met en évidence que sa situation dépend de données qui le dépassent - Dieu, puissance cosmique, karma... - mais, en tenant compte de ces paramètres "extraordinaires", et en révisant ses projets à la baisse, humblement, on trouve une issue, une porte de sortie.

Lucas Van Valckenborch - 1594

Il est intéressant que Babel vient de l'hébreu "BLBL" qui veut dire -> BREDOUILLER - ou bien de l'aakkadien, "Bāb-Ilum", qui veut dire Porte de Dieu.

gland

TOUR  GRATTE-CIEL