Rêve : BAIN

Préambule

Prendre un bain, se baigner, répond à un besoin de régénération totale, corps et esprit. On ressent l'urgence de modifier quelques données essentielles dans son existence.

EAU  Se LAVER   BAIGNER   BAIGNOIRE   DOUCHE

Interprétations

bain---Mary-Cassatt---1890-1891feuilleUn bain de boue : - BOUE - Phase de prises de conscience quelque peu critique qui remuent de fond en comble. Persévérer dans sa quête est profitable, car on remet en question des préceptes éducatifs que l'on tenait pour vrai et on accède à une autre forme de connaissance.

feuilleUn bain tiède : Reste un indice de confort et de sérénité pour les mois à venir, dans la mesure où l'eau est juste à température du corps..

feuille Un bain chaud : - CHAUD -Son corps a besoin de soins. Il est fatigué, peut-être malade, la recommandation est d'être attentif à tous les symptômes dans la vie éveillée. Difficultés diverses et intenses qui obligent à se replier sur soi pendant une période assez longue.


Mary Cassatt

feuille Un bain froid : - FROID - Il renseigne sur la nature de son tempérament, dynamique et radical. Les situations en suspens vont se dénouer rapidement, on sait imposer ses décisions sans laisser place à la controverse. On triomphe de l'inertie ou de la sottise environnante.
C'est aussi l'acquittement des dettes, la fin des difficultés financières de toute nature, disent les Anciens. Mais attention ! Un bain trop froid est néfaste pour la santé comme l'eau chaude. Quand ma Grande Tante disait : "il s'est pris une douche froide", à propos de celui qui venait de vivre une forte déconvenue. Les autres éléments précisent la sens de l'interprétation.

gland

EAU  BAIGNER  BAIGNOIRE  Se LAVER   DOUCHE