Rêve : BAISER

Préambule

C'est le thème du baiser sous toutes ses formes. On embrasse un Autre comme on "embrasse une cause". Embrasser se traduit au mot à mot par "prendre dans ses bras", entourer de ses bras.
Il reste la forme, la façon dont s'est passée "l'embrassade". Baiser, bise, ou bisou ? Envoyé, reçu ou volé ?… On tire toujours profit de celui qu'on embrasse.
embrasserRalli

Théodore Ralli - 1852-1909

Par exemple, celui qui embrasse un juge est écouté; embrasser un enfant donne satisfaction; quand on est soi-même embrassé, on a à réfléchir sur ce que l'on a à apporter, à donner de soi.
Le thème du baiser est très complexe et les interprétations varient considérablement selon la situation personnelle de celui qui rêve et de ses attentes d'amélioration.
En résumé, disons que celui qui ne nourrit pas d'espoirs particuliers dans la vie éveillée et qui sait discerner le possible des mirages, reçoit des avantages, et celui qui préfère croire que vivre est déçu.

Ci-dessous, j'ai repris les observations des Anciens dans le interprétations.
 

embrasser-edmund dulac

Edmund Dulac

ACCOLADE   BISOU

Interprétations

embrasser sur la bouche baiser bisous feuille Recevoir un baiser : Des nouvelles en perspective, agréables ou non, tout dépend de l'identité de la personne qui embrasse.

feuille Donner un baiser normal : Détente dans le quotidien, période affective heureuse, ambiance porteuse pour les activités. L'environnement est bienveillant, l'entourage intègre et sincère dans ses sentiments. Surprises agréables, rafraîchissantes, réparant une période difficile récente.
> Un célibataire qui embrasse une personne de sexe opposé peut montrer qu'il cherche à se sortir des contraintes en acceptant de lourds compromis.
> Pour celui qui est marié, risque d'ennuis dans le couple, d'infidélité possible.

feuille Baiser ou Bisou ?  - BISOU -

©Safet Zec -1943 - Bosniaque exilé en Italie depuis 1992
Ses oeuvres des années précédentes ont été détruites par la guerre

feuille Embrasser celui ou celle que l'on aime et qui nous aime : Période douce et tranquille. Compréhension mutuelle, et, s'il y a eu récemment une petite crise, réconciliation. Ceci n'est valable que si le baiser n'est pas sur la bouche.

feuille Être embrassé dans le cou par une personne désirée : - COU - De très mauvais augure, les Anciens avertissaient sur un déclin des affaires matérielles. Spoliation, tromperie possible.

feuille Embrasser des enfants : - ENFANT - C'est mieux quand ce sont eux qui embrassent. Ils vont rechercher notre compagnie dans la vie éveillée. C'est l'annonce d'une période très agréable, de calme et de joie de vivre. Notre gentillesse naturelle est reconnue.

> Sur un autre plan d'interprétation, embrasser un enfant dit que l'on a accepté son enfant intérieur, que l'on a intégré son passé. On est en mesure de vivre avec lui et non plus contre lui. On peut se reconnecter avec la joie de vivre et l'insouciance qui manquaient.

baiser urss feuille Embrasser quelqu'un de même sexe que soi : En électricité pour que le courant passe, il faut un pôle mâle et un pôle femelle, c'est le principe du Yin-Yang. Pour les baisers, il en est de même ! Il y a chance et succès seulement quand on embrasse une personne de sexe différent du sien et si l'on n'est pas célibataire, (lire plus haut).
> Dans le cas contraire, embrasser une personne de même sexe que soi, les entreprises, les projets, se sclérosent ou se dégradent. Échecs des espoirs SAUF quand on embrasse l'Autre pour la remercier de quelque chose.

feuille Un baiser sur la bouche : - BOUCHE - L'environnement tente de clore la bouche du rêveur par tous les moyens. Un tiers que l'on estimait déçoit, le baiser sur la bouché étant un signe de trahisons. Ces dernières sont passagères et vite dépassées mais elles vont laisser un goût amer…

Affiche de propagande de l'ex-Urss

feuille Un baise-main : - MAIN - Celui qui fait le baise-main espère amadouer quelqu'un qui a les moyens de servir sa cause.
> Quand on reçoit un baise-main, on doit rester sur ses gardes. Les fréquentations actuelles sont loin d'être dépourvues d'intérêt.

feuille Être embrassé sur les deux mains : Renouvellement des affaires, profits financiers, aisance matérielle promise.

feuille Être embrassé entre les deux yeux - FRONT - Annonce de mariage ?!... paraît-il. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette interprétation.

feuille Envoyer un baiser avec la main : - ADIEU - On accepte une séparation imminente et nécessaire, mais dans le même temps on jouit d'un grand réconfort moral. Ceci est à étudier avec l'ensemble du scénario). Voyage possible.

feuille Embrasser une partie du corps : - ÉROSTISME -Quand on a ressenti du désir pour la personne embrassée ou la personne qui embrasse, on obtient ce que l'on attend pour ses affaires, ses projets, un voeu est exaucé.

feuille Embrasser une jeune fille : Succès sentimentaux, joie et bonheur en amour.

feuille Embrasser une femme au visage, sur la poitrine, les seins : Du bonheur en perspective et beaucoup. Les périodes noires de la vie sont derrière soi.

feuille Embrasser une personne décédée ou se faire embrasser par elle : - DÉFUNT - Encouragement et réconfort reçus qui allègent des lourdeurs du quotidien. Soutiens et encouragements spirituels. Parfois, c'est la confirmation que l'on a clôt une histoire, un événement, un réel décès, et le chagrin de la vie éveillée se dissipe ou se transforme en énergie-joie.
Il arrive que l'on acquiert une des qualités du défunt ou qu'il serve de modèle dans l'avenir.

feuille Tenter d'embrasser quelqu'un sans y arriver ou inversement : Signe très défavorable pour la durée d'une relation. Déceptions sentimentales, amertume, échecs d'un projet amoureux.

gland

ACCOLADE   BISOU