Rêve : BANDAGE

Préambule

Comme le bandage couvre une partie du corps bien spécifique, il est utile de se reporter à celle que l'on a identifiée, bras, jambe... Au sens large, il montre une paralysie de ses actions. On est bloqué dans son mouvement naturel qui est d'aller de l'avant.

PANSEMENT   BLESSURE  BANDELETTES

Interprétations

bandage Albert Anker feuille Porter un bandage : On a été blessé, au sens figuré du terme, mais on est sur la voie de la guérison. Les épreuves sont passées, le bandage garantit un réconfort proche et effectif. Quelle que soit la souffrance morale éprouvée auparavant, on récupère sous peu un bel équilibre psychologique, une confiance en soi et le sentiment d'une grande sécurité intérieure.

feuille On est le soignant : Possible que l'on soit amené à s'occuper d'un tiers alors qu'on ne s'y attendait pas. Cette attention obligée envers autrui apporte beaucoup pour sa quête personelle. Quelques déclics s'opèrent et favorisent des prises de conscience personnelles appréciables.


©Albert Anker - 1831-1910

feuille Un bandage mal fait, sale, plein de sang : L'assistance que l'on souhaite fait défaut. Il n'y a rien à attendre et on reste seul face à ses soucis.

gland

PANSEMENT   BLESSURE  BANDELETTES