Rêve : BANDEAU

Préambule

Il se place ordinairement sur la tête pour retenir les cheveux. Dans certaines occasions, le bandeau se trouve sur les yeux. La question qui vient à l'esprit est : Est-on sourd et aveugle à quelque chose ou quelqu'un?

TÊTE   TURBAN  CHEVEUX

Interprétations

bandeau feuille Il retient les cheveux : et quand on est une femme ou une fille...  comme on est déjà coiffé, il rassure sur l’image de soi que l'on donne aux autres. On est vite apprécié pour son sens des choses bien faites.

feuille Pour un homme, style classique : A moins d’être sportif, par exemple un tennisman aux cheveux mi-longs, on n'a aucune raison de porter un bandeau. Et c'est encore plus vrai quand on est chauve ! Dans ce cas, le bandeau ne concerne pas les cheveux, mais les oreilles et s’il les recouvre, il est dans son intérêt de s'isoler sur une courte période le temps d'une réflexion. On se laisse trop influencer par les "on-dit", les pseudos bons conseils, autant de tracasseries qui font perdre son discernement.


©Patrick James Lynch - 1962-...

> Dans quelques cas, le bandeau souligne son inaptitude à entendre les appels au secours de ses proches.

feuille Un bandeau en signe distinctif- rappeurs ou gangs - : Regrette-t-on d’avoir manqué une étape au cours de son adolescence et qui pouvait transporter dans un autre contexte de vie ? Possible que l'on n'ait pas OSÉ s'affranchir des conformismes et qu'on le regrette aujourd’hui. Tout n’est pas perdu, le bandeau, ici, devient un encouragement à l'initiative, à l'entreprise, au lancement des projets.

> pour un jeune homme et sauf dans le cas où il l'intègre sa tenue vestimentaire quotidienne, le bandeau évoque les désirs de se libérer d’un contexte de vie oppressant. Sa couleur et la façon dont il est attaché, renseignent sur la voie à suivre. Ce bandeau exprime également un besoin de reconnaissance essentiel. Les groupes d'adolescents, constitués d'après une hiérarchie et des règles très strictes, arborent ce signe distinctif pour se reconnaître entre eux, et pour délivrer un message symbolique aux non-initiés. La question est: ressent-on le besoin de s'intégrer dans une famille?… ou d'en fonder une ?
> Pour l'un et l'autre sexe,quand le bandeau entoure la tête, se reporter à -> - TÊTE - notre Graal, réceptacle de la Connaissance.

feuille Un bandeau sur les yeux : - OEIL - REGARD - Adulte, nous appréhendons le monde avec le sens de la vue, essentiellement. Au fil des ans, nous oublions de recourir à nos autres sens. Aussi, porter un bandeau sur les yeux, que l'on joue à colin-maillard ou parce qu'on est conduit dans un endroit qui n'a pas à être vu, est une sollication à développer la confiance en la Providence ou en l’Autre. On a à apprendre à penser sa vie différemment, à concevoir son existence en fonction d'autres paramètrès. Le cerveau dit STOP aux images extérieures qui saturent d’informations inutiles et le coeur demande "une conversion du regard" , pour reprendre l’expression d’un philosophe français, Michel Barrat. Une petite période de solitude, de retraite, est à envisager car elle permet de revoir ses problèmes de fond sous un autre angle, et de régler les disfonctionnements dans son quotidien.

> Le bandeau sur les yeux reste un présage positif annonçant des événements très agréables qui vont forger les bases de sa nouvelle existence. Rencontres et réalisations.

gland

TÊTE  TURBAN  CHEVEUX