Rêve : BANDELETTES

Préambule

En séances d'Hyperventilation, les pratiquants qui se voient recouverts de bandelettes, et qui s'enlèvent les unes après les autres, sont en plein dans une phase de prises de conscience rapides. Au fur et à mesure de leurs réalisations des causes à effets et des interactions entre les évènements qui ont jalonné leur existence, les bandelettes se détachent. bandelettes

©Pascal Dagnan-Bouveret - 1852-1929

Au départ, ils expliquent qu'ils se sentent limités, contraints par des forces extérieures. Celles-ci ne sont rien d'autres que les pressions éducatives, sociales, les refus familiaux de comprendre leur réelle personnalité. Or, com-prendre signifie au mot à mot "prendre avec".
De cette expérience, il en ressort un grand apaisement intérieur qui les renforce, à traduire par "rendre force", et les libère. Ils vivent une véritable renaissance alors qu'ils avaient la sensation d'une mise en sommeil de leur être, dans la vie éveillée. Ces pratiquants expriment tous clairement qu'ils ont été privés du pouvoir d'agir, ce dont ils n'avaient pas conscience.

BANDAGE   MOMIE

Interprétations

feuille Par leur nombre : Elles exposent des problèmes multiples qui s'enchevêtrent les uns aux autres.
> Quand elles se détachent pour disparaître, on réalise qu'elles ne recouvraient en fait qu'une seule et même problématique impossible à aborder en bloc.

feuille Avoir des bandelettes sur soi : Un proche tente subtilement de nous ligoter dans son schéma de vie. Prudence donc, et circonspection avant de prendre un engagement, Faire marche arrière peut s'avérer compliqué voire impossible.

feuille Les retirer : On affronte courageusement son problème dans les semaines à venir. On est prêt à regarder la vérité en face, sa vérité. Bon indice d'épanouissement.

gland

BANDAGE   MOMIE