Rêve : BANQUE

Préambule

Tout petit, nous redoutons le Père Fouettard, adulte c'est le banquier qui nous fait frémir. Tout allusion à la banque, en songe, est rarement de bon augure pour ses affaires matérielles. banque

ARGENT  CHÈQUE   FAILLITE

Interprétations

banque braquage feuille Retirer de l'argent ou discuter avec un banquier : …qu'il accorde un prêt, que l'on bénéficie d'arrangements de sa part, sont autant d'exemples qui présagent des pertes prochaines, des difficultés financières plus ou moins conséquentes.

feuille Entrer dans une banque : Même sans faire aucune opération personnelle, entrer dans la banque possède à peu près la même signification que ci-dessus. Cependant, les problèmes, obstacles, contrariétés financières, disputes, tensions, sont de moindre intensité.

©Mort Kunstler - 1931-...

feuille Déposer de l'argent : Les Anciens disent que c'est retrouver la maîtrise dans un conflit et le pouvoir sur un adversaire. Déposer de l'argent sur un compte promet des rentrées financières substantielles surtout quand on n'a pas vu l'employé ou le banquier, que l'on a simplement constaté l'opération.

> Autrefois, les banques n'existaient pas et les onirocritiques de la tradition du Moyen-Orient précisent: "Confier en dépôt de l'argent (en songe) à un tiers inférieur à soi selon l'échelle de valeurs sociales, de statut plus bas, signifie qu'un secret qui devait être tu, va être divulgué." Ils recommandaient la prudence dans ses propos.

feuille Sortir de la banque ou tenir le rôle de l'employé quel que soit le poste : On conduit un projet jusqu'à sa réussite. Surprise possible qui réjouit.

gland

ARGENT   CHÈQUE   FAILLITE