Rêve : BAOBAB

Préambule

Le baobab, ou l’arbre à palabres, réunit tous les membres d’une même communauté. Les Vieux s’y installent pour discuter de la pluie et du beau temps, pour négocier des affaires et  pour rendre justice. Le baobab est, intimement et symboliquement, relié aux esprits des ancêtres. Il est source d’inspiration dans les grandes décisions terrestres utiles au collectif, au clan, à la famille -> baobab

©Follmi

ARBRE

Interprétations

baobab en fleur feuille Voir des baobabs : Pour celui qui n'est pas du pays, il annonce un contact, une rencontre avec l’étranger ou des étrangers. Possibilité d’un voyage.
> Quand le baobab est familier, qu'il fait partie de sa culture, il attire l'attention sur des histoires de famille à régler. Les dénouements sont généralement en sa faveur... Sauf pour celui qui n'a pas la conscience tranquille.

feuille Une réunion sous le baobab : - RÉUNION -C'est une concertation collective. Être plus à l’écoute d’autres conseils, d’autres influences, sont utiles pour mieux organiser sa vie. Encore faut-il le vouloir. Une réflexion sur les tenants et les aboutissants des liens familiaux éclaire son vécu actuel. Un membre de la famille avec laquelle on a, normalement, peu de contacts, peut  dévoiler un renseignement concernant son histoire ou sa généalogie.

Thomas Parkenham

feuille Être sous le baobab ou à côté : - OMBRE - Illustration de sa problématique avec ses origines. A-t-on la sensation d'être différent, de dénoter par rapport aux membres de sa famille, de son milieu d'origine ? Ou au contraire, a-t-on la sensation d'être englouti par les schémas familiaux ?
gland

ARBRE