Rêve : BARAQUE

Préambule

Il semblerait que le mot baraque vient de barra en latin qui veut dire "barre". Autrefois, la baraque servait autant au berger qui avait à se déplacer avec ses moutons, qu'aux bûcherons qui "campaient" sur leur lieu de travail, qu'à l'aubergiste de campagne - le baraquier - qui offrait son hospitalité dans un logis assez frustre. baraque

©Frits Thaulow - 1847-1906

CABANE  MAISON  BARAQUEMENT

Interprétations

baraque feuille Quand on a vu ou pensé à baraque : La nuance entre cabane et baraque tient à ce que cette dernière peut posséder une adresse propre. Comme souvent dans les songes, on a tenir compte de son que l'on entend et dans baraque, on entend baraqué - musclé - ou baraka - la chance - Au choix ! Le sens complet dépend donc des autres éléménts du scénario onirique.

> Pour qu'elle soit favorable, il est préférable qu'elle ait été vue en bon état et propre. On garde à l'esprit que sa particularité est d'être démontable rapidement pour faciliter la mobilité. par extrapolation elle se rapporte à la capacité de changement, d'adaptation et de renouvellement.

gland

CABANE   MAISON  BARAQUEMENT

©Frits Thaulow - 1847-1906