Rêve : BARBE

Préambule

De tout temps, le port de la barbe fut un signe distinctif pour celui dont la fonction le rapprochait de Dieu ou des Dieux.
Traditionnellement et en tous lieux du globe, elle était réservée aux prêtres ou aux rois. Plus tard, les savants, les philosophes, les érudits, les personnalités censées transmettre un enseignement "sage", se laissaient pousser la barbe ou une barbichette.

Ressentaient-ils davantage l’inspiration divine ?

Lorsque l'on se voit avec une barbe ou que l'on rencontre un barbu, plusieurs possibilités d'interprétation existent :
barbe-Lorenzo-Lotto-1512

Lorenzo Lotto - 1512

BARBIER  RASER COIFFEUR

Interprétations

barbe
feuille Une barbe soignée, propre, bien fournie sans excès : Une période d’aisance matérielle assez remarquable s'amorce. C’est un excellent d’indice de prospérité et de bonne santé physique et mentale. Elle est, ici, en relation avec une forme de puissance spirituelle, les éclaircissements de l'entendement, un discernement aigu! Elle symbolise la confiance, l'affirmation de soi sans ostentation, tout ce qui ouvre les portes de la réussite. Elle est un encouragement pour ses projets.

feuille Trop longue ou qui pousse trop vite ou trop courte : Avertissement sur des pertes financières ou matérielles, ajouté d'un risque pour sa réputation qui risque d'être malmenée ou salie. Fausses accusations possibles, trahisons.

feuille Sale y compris sur un Autre : Signe d'une petite perte d'argent.

Capitaine Nemo

Conflits, des personnes vont chercher à nuire pour le simple plaisir de déstabiliser. Des remises en question concernant la confiance que l'on alloue à ses fréquentations sont à l'ordre du jour.

feuille Se raser la barbe ou un autre se rase : Encore une annonce de pertes financières, de spoliations, de difficultés de communication avec son banquier ou des gens avec qui on a des relations d'argent. Cependant, on démasque ses ennemis ou ses adversaires et cette découverte sert pour le futur.

feuille  Raser la barbe d'un Autre : Ses propres pensées sont intéressées, on va tenter de prendre des biens ou de l'argent à autrui. On cherche à profiter d'un Autre.

feuille Voir une fausse barbe : Supercheries, malhonnêtetés, trahison intellectuelle et morale, vols. Elle alerte sur les faux-semblants, on doit rester vigilant et circonspect.

feuille Voir une barbe de couleur étrange : Même interprétation que précédemment. Fausseté dans les relations, conflits. Al-Nâboulsi précise qu'une barbe rousse ou dorée est défavorable, alors qu'une barbe noire, blanche ou brune, préfigure une période d'abondance, de reconnaissance sociale et de joies.

barbe-femmefeuille Une femme à barbe ou très poilue sur le visage : Présage de très mauvais augure. Il est impératif de rester sur ses gardes pour éviter les tromperies, les mensonges, les spoliations. Bonne occasion d'abandonner sa naïveté, car ce sont ceux que l'on estime le plus qui vont porter préjudice. Si la femme à barbe prévient de désagréments affectifs et relationnels, en revanche elle est favorable pour les biens, argent, confort, et autres satisfactions matérielles. Encore que ceci soit à nuancer avec les autres éléments du scénario.

Jusepe Ribera - 1591-1652 - détail

gland

BARBIER  RASER COIFFEUR