Rêve : BÉBÉ

Préambule

Le bébé vu en songe est réputé bénéfique. Il arrive, assez rarement, que le contexte dans lequel il se trouve puisse inverser la tendance. bebe

Quelques exemples :• Une jeune femme s’étant vue accoucher d’un Bébé partiellement habillé de bleu marine s'est vue hospitalisée pour une grossesse extra-utérine. Il était évident qu’elle ressentait la présence du Bébé, ou qu’elle en souhaitait un, sans être tout à fait prête pour l’accueillir.

• Une autre ayant vu un Bébé qu’elle essayait de prendre sans pouvoir l’attraper dans ses bras, car il s’allumait et s’éteignait, puis s’auréolait à nouveau d’une belle lumière pour disparaître perdit un ami proche qu’elle considérait comme un jeune cousin.

Cute Facebook

ACCOUCHEMENT  NAISSANCE  ENFANT  FOETUS  TÊTER  LANGER  BERCEAU

Interprétations

bebe pinchart feuille Des bébés en train de gazouiller, de sourire annoncent toujours une période calme, de sérénité dans son foyer. On peut, aussi, prendre connaissance d’une naissance dans son entourage, mais c'est assez rare. Dynamisme à venir, concrétisation des espoirs, aboutissement des projets, belle réalisation de soi.

feuille Tout ce qui évoque le bébé, les langes, la layette, les petits jouets, son berceau,... promet une sécurité affective pour soi-même, un épanouissement affectif. Bonheur en cours, amitiés renouvelées, relation sentimentale sympathique. Paix, calme.

feuille Un bébé qui suce son pouce : - POUCE -

©Emile-Auguste Pinchart - 1842-1924

 

Pour quelques cas de figure bien spécifiques, je rejoins l'avis des Anciens qui considèrent le bébé comme l'illustration d'une angoisse, étant donné que le bébé ou l'enfant s'avère un souci ou une inquiétude pour le parent qui l'élève.

gland

ENFANT  NAISSANCE  ACCOUCHEMENT FOETUS  TÊTER  LANGER  BERCEAU