Rêve : BÊCHER

Préambule

La petite différence entre bêcher et jardiner est que bêcher suppose un réel effort physique. On peut jardiner par loisir, faire de la décoration dans son jardin,... bêcher est l’étape préalable aux loisirs.

JARDINIER  PELLE  FRICHE  TERRAIN

Interprétations

becher feuille Bêcher : Dans quel état est le terrain, la terre, le sol? Bêcher confirme dans ce que l'on a entrepris. Ses initiatives vont porter leurs fruits.
La bêche ou l’action de bêcher préviennent d'une réussite mais qui ne peut être que le résultat de ses seuls efforts. C’est par soi-même, sa constance, son opiniâtreté, que l'on gagne un succès bien mérité.

Jean-François Millet

feuille Un Autre bêche, voir une bêche : Forte invitation à se mettre à l'ouvrage. Possible que l'on ait pris l'habitude de ne compter que sur les autres ou sur les circonstances extérieures pour faire évoluer ses affaires. Hélas, pour la période à venir, on va devoir par activer les choses par soi-même, donner l'élan et persévérer.
Il y a un aspect laborieux avec la bêche qui en rebute plus d'un. Il est impératif de prendre sa vie en main, dans le cas contraire, tout peut stagner en l'état, rester en plan, en friche.

gland

JARDINIER  PELLE  FRICHE  TERRAIN