Rêve : BÉGAYER

Préambule

La parole ou le propos appartient au monde du Verbe, il est nécessairement juste et vrai. La parole est divine, le verbe est créateur ! Aussi en songe, l'articulation verbale doit être déliée et fluide pour que le présage soit bénéfique.

PARLER   ARTICULER  ZOZOTER

Interprétations

feuille  Bégayer soi-même : Le message est clair, on a intérêt à se taire, surtout en ce qui concerne ses projets professionnels. Discrétion à conserver. Mais, si le présage est néfaste pour le relationnel pendant un temps, il est souvent un bon indice de réussite financière et de succès professionnel à terme.

> Dans quelques cas, la difficulté à articuler peut souligner une difficulté avec la prise de parole.
> En séance d'H.V., des pratiquants perdent leur faculté d'articulation suite à un léger engourdissement des muscles du visage. Ils réalisent alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'exprimer ce qui leur tient profondément à coeur. Un interdit, un tabou, a été posé, et ils se sont soumis à ces ordres arbitraires extérieurs. Très rapidement au cours de la séance, (quelques minutes seulement), ils reprennent l'usage de la parole et découvrent avec stupeur qu'ils peuvent s'exprimer en toute liberté sans sanction à la clé.

feuille Entendre un Autre bégayer : Quand on a du mal à comprendre ce qui est dit ou que l'on s'est impatienté, c'est le signe de l'on refuse d'entendre les demandes ou les conseils de son entourage. Dommage ! Ils sont généralement judicieux.

gland

PARLER   ARTICULER  ZOZOTER