Rêve : BÉLIER

Préambule

Le bélier est le chef du troupeau des brebis, des agneaux. Il a la tête dure, l'animal attaque de front lorsqu'on le fixe du regard. Il représente les personnes têtues ou inconscientes.
Au Moyen-Age on défonçait la porte des châteaux-forts avec un tronc d'arbre baptisé pour l'occasion, bélier.

ANIMAL   BERGER   MOUTON

Interprétations

belier-Joseph-Farquharsonfeuille Un bélier isolé : Soit il figure son propre entêtement et c'est ce travers qui confine à un isolement forcé, soit il figure l'entêtement de son entourage. Comme l'animal symbolise aussi une forme de réussite due à une grande capacité d'acharnement, des projets se réalisent à terme... un peu à la force du poignet.

feuille Le voir avec un troupeau : - TROUPEAU - Annonce de grands succès, d'une phase de réussites. Des rentrées financières importantes suite à des démarches que l'on a entamées depuis un certains temps, arrivent.

feuille Il attaque : On va avoir à se confronter à plus fort que soi. Les discours n'y changent rien bien au contraire. Chacune des deux parties campe sur ses positions. Période de lutte.

Joseph- Farquharson   

feuille Un bélier tranquille, sympathique : La (ou les) stratégie(s) que l'on a mis(es) en place vont porter ses fruits. On a gain de cause dans une situation épineuse. On va savoir se faire accepter et faire passer ses idées.

feuille Un bélier blanc : Très favorable pour les affaires matérielles ou relationnelles, nettement moins pour les affaires sentimentales.

feuille Un bélier malade, chétif- MAIGRE - Grosses pertes en général. On peut perdre un procès, de l'argent, un travail. Maladie possible pour soi-même ou pour un proche.

feuille D'une couleur qui n'est pas habituelle : Appel à la vigilance, on peut se retrouver à la merci de personnes mal intentionnées. Un Autre particulièrement obstiné va tout faire pour freiner ce que l'on entreprend, ses projets, son travail. Médisance, calomnie.

feuille Un bélier sans sa laine : - LAINE  - TONDRE - Ruine annoncée, accident.

feuille Une tête de bélier : D'après les onirocritiques arabes, la tête de mouton et/ou de bélier représente symboliquement une femme... sûrement une femme de tête!

feuille Entendre le bêlement du bélier : - BÊLER -

gland

ANIMAL   BERGER   MOUTON