Rêve : BELLE-SOEUR

Dans "belle-famille" ou "beaux-parents", on entend "belle" et "beau". Ils sont une partie de famille qui s'est ajoutée à une autre famille.... Elle est un supplément, un plus, un "must"... mais hélas, qu'il s'agisse de belle-fille, belle-soeur, beau-père, belle-mère, beau-fils... ces gens ne sont pas toujours aussi beaux qu'il n'y paraît.
Comme pour toute personne vue en songe, on a à étudier les détails spécifiques de cette personne pour obtenir une interprétation précise:
Quel est son nom ... ou prénom ? Par exemple si la belle-soeur s'appelle Ameline et la belle-mère Milena, on retient que l'anagramme est "laminée" - au féminin - pour la première et "laminé" - masculin - pour la deuxième - On a donc à veiller sur l'état de sa vitalité et prendre soin de récupérer de l'énergie.
belle soeur ©William Powell Frith - 1819-1909

Quel son métier, a-t-il ou a-t-elle une activité particulière ? Dans la cas du boulanger, peu importe le sentiment que l'on porte à ce membre de sa belle-famille, on peut s'attendre à des facilités matérielles; dans le cas de l'avocat, on a à gérer des affaires complexes, etc. la personne apparue est-elle vivante ou décédée ? -> DÉFUNT -

FAMILLE   PARENTS   GENS  MÉTIER  NOM

Interprétations

Chaque membre issu de la belle-famille est un supplément à celle que l'on a déjà. Aussi, l'évoquer en songe dit que l'on obtient un supplément de biens ou d'ennuis... selon les autres éléments du scénario.


feuille Une référence à la belle-soeur : - AMIE - Soit elle est l'amie, le soeur que l'on n'a jamais eue, soit elle est la rivale et l'envieuse, comme les belles-soeurs de Cendrillon ou bien elle est celle que l'on envie et par extrapolation, il devient le bouc émissaire de ses propres frustrations. Les personnnages vus en songe représentent souvent un pan de sa personnalité, celui vu en songe permet de développer la Connaisssance de Soi. On doit prendre en compte les faits marquants du parcours de vie personnel de la belle-soeur et regarder s'ils se rapprochent de son vécu actuel.

feuille Sa propre belle-soeur : - NOM - Comment s'appelle-t-elle ? Que fait-elle ? Est-elle proche de soi dans la vie éveillée ?
> Quand on apprécie sa belle-mère dans la vie éveillée, elle peut faire figure de deuxième mère, de protection donc, et représenter celle qui conseille. On doit prendre en compte les faits marquants de son parcours de vie personnel et regarder s'ils se rapprochent de son vécu actuel.
> Quand on nourrit une inimitié avec sa belle-mère de la vie éveillée, - CONFLIT - ENVIE -,
pour les uns, ils ont à se défier de personnes qui jouent double-jeu; pour les autres, ils peuvent découvrir que leur préjugés sur leur belle-mère étaient non-fondés, et dans ce cas, leur situation s'améliore.

feuille Une belle-soeur défunte : - DÉFUNT - MORT - DÉCÉDÉ - Si elle apparait avec un visage bienveillant, souriant, elle positive pour un changement de situation à court terme. Des réconciliations sont également possibles.


Nous devons également tenir compte si la Belle-Soeur est la soeur de son conjoint ou l'un des enfants d'un autre mariage de l'un de ses parents. Les interprétations sont assez similaires à celles-ci dessus et ce sont les circonstances et son âge qui vont faire varier le sens.


gland

FAMILLE   PARENTS   GENS  MÉTIER  NOM