Rêve : BÉNIR

Préambule

Le véritable sens de la bénédiction est un transfert des forces. - cf. dictionnaire des symboles, Chevalier-Gheerbrant -

La bénédiction a pour objectif de canaliser les forces spirituelles chez celui qui la reçoit. Mais comme tout ce qui en rapport avec les protections spirituelles, son sens en songe est ambivalent. Selon si on la reçoit ou si on l'octroie, il y a comme une inversion des données :

EAU BÉNITE

Interprétations

feuille Donner une bénédiction : La passe actuelle est périlleuse et on refuse de l’admettre. On ne reconnaît pas les torts que l'on a causés à autrui et on se débat avec une culpabilité inconsciente. Bénir un Autre soulage provisoirement, mais la culpabilité va remonter doucement au conscient d'où une phase critique faite de solitude et de déceptions. On va pourtant avoir l'occasion de revenir sur ses erreurs et les réparer.

feuille Recevoir une bénédiction : La fin des ennuis ou des épreuves est là. On sort du tunnel, on va être encadré par des tiers pour régler ses affaires et sortir de l’impasse définitivement. On peut être optimiste et avoir foi en la Providence, car elle travaille pour soi ce que l'on constate rapidement. Nouvel élan affectif.

gland

EAU BÉNITE