Rêve : BÉQUILLE

Préambule

Perte de confiance en soi ?... Sûrement, car les béquilles dénoncent autant une déstabilisation momentanée dans son mode de vie qu'un manque de soutien moral. bequille

Elles ne sont qu’un appui extérieur, précaire parfois, et l’espoir que l'on place dans les béquilles est précaire également. Le soutien est fictif, on a à se conforter de nouveau, intérieurement, en développant l'affirmation de soi, la confiance en ses ressources.

MARCHER   CANNE   BOITER   JAMBE   UNIJAMBISTE

Interprétations

bequille handicap feuille Une personne handicapée avec des béquilles : - HANDICAP - Mise en garde sur des ennuis à venir, les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. On est trop imprudent, on se confie trop, on se livre sans protection. Les risques de se faire flouer sont là.

feuille Marcher avec des béquilles : Dans quelques cas, elles dénoncent une habitude à se reposer sur les forces d'autrui. Danger de perdre un appui, un référent, conjoint, ami, confident, associé,... qui se révélait solide, mais dont on a négligé l’importance et son rôle. Période délicate avec le sentiment que tout part en déconfiture. Séparations, éloignements, crises.

©Adolf Reich - 1887-1963

feuille Voir simplement des béquilles prévient d’une malhonnêteté à notre égard. Plus de circonspection dans ses relations est nécessaire.

feuille Des béquilles que l'on rend, que l'on jette ou casse : Présage excellent. Elles sont le signe que l'on a retrouvé ses forces mentales et physiques. On récupère un nouveau dynamisme psychologique, une nouvelle forme physique, qui permettent d’alimenter des temps meilleurs. C'est une véritable renaissance à la vie qui s'annonce.

gland

MARCHER  CANNE   UNIJAMBISTE