Rêve : BESACE

Préambule

Dans le Tarot de Marseille, le Mat, arcane non numérotée, porte une besace sur son dos. Personne ne sait si elle est pleine ou vide et c'est une des raisons pour laquelle cette carte n'est pas chiffrée. Ainsi, elle se place indifféremment au début du jeu, départ du cycle ou à la fin du jeu, fin d'un cycle.

SAC  GIBIER

Interprétations

besace feuille Être conscient du poids de la besace : - POIDS - LEST - …c'est qu'elle est pleine. De quoi? L'idéal est de se savoir ce qu'elle contient.

> Dans tous les cas, la besace comme le balluchon, est la propriété de celui qui part à l'aventure sans se soucier du lendemain et sans préparatifs. Avec de la chance, elle peut devenir à la fin du voyage un véritable coffre-fort. Et c'est uniquement la chance qui permet ce "happy end".
Aussi, espérer une amélioration financière, sans fournir un minimum d'efforts, de rigueur et de constance, est utopique. Il est en de même pour la vie affective. Son contenu renseigne sur les choses passées que l'on "traîne" avec soi où que l'on aille.

©Franz Defregger - 1835-1921

feuille Sentir qu'elle est vide : C'est l'ouverture à tous les possibles. Le présage est plus positif que lorsqu'elle est pleine, et elle marque une période où l'on peut prendre des initiatives. La seule chose à observer est de ne pas s'éparpiller dans de multiples projets.

feuille Pleine de gibier : - GIBECIÈRE -
gland

SAC   GIBIER