Rêve : BESOINS

Préambule

D'après la majorité des analystes-interprètes de rêves, les besoins ou excréments sont un bon indice de prospérité matérielle et d'épanouissement. Ils estiment qu'il est préférable de voir ses propres besoins, et considèrent que ceux d’un Autre, d’un enfant, ou d’un animal, conservent le même sens. D'après eux, plus les besoins sont conséquents, plus les bienfaits le sont aussi.

EXCRÉMENTS

Pour ma part, je suis beaucoup plus réservée, car les besoins-excréments décrivent la situation actuelle. Et elle est souvent compliquée, lourde, douloureuse. Les voir permettent de prendre conscience de l'état réel de ses conditions d'existence tout en soulignant ses manques vitaux. Richesse matérielle, peut-être mais j'en doute, épanouissement personnel, sûrement pas dans l'immédiat ou le moyen terme.

Interprétations

besoins vitaux feuille Quand on a pensé au mot BESOIN : On a à réfléchir sur la manière dont on peut se libérer des contrainte. On franchit une somme d'épreuves mais chacune d'elles favorise une réfléxion sur une stratégie à adopter, car les besoins dans ce cadre renvoient à ses propres manques du moment. -> - BESOIN -

feuille Voir des défécations : ...dans une circonstance inhabituelle, qu’elles tombent sur soi ou vues dans un lieu autre que des toilettes,  est une alerte sur des trahisons à venir, sur des intentions malveillantes ou les arrières-pensées de son entourage.

feuille D'une manière très générale, les besoins-excréments ou "avoir besoin de..." fait constater la réalité de son contexte de vie. On vit une très courte période de découragement pour se ressaisir ensuite. Les turbulences passées, on accède à plus d'aisance autant dans ses relations que dans ses affaires.

©Igor Morski - 1960-...

gland

EXCRÉMENTS