Rêve : BIÈRE

Préambule

Dans de nombreuses traditions, une correspondance a été établie entre la bière et l'immortalité.
Qu’elle vienne du houblon, du maïs, ou de la banane pour quelques tribus africaines, la bière est intégrée à des rites initiatiques bien précis.
Boisson des guerriers pour les uns, des rois ou des sages pour les autres, la bière, alcool fermenté, décrit symboliquement la transmutation de l’être mortel en être immortel après une phase obligée de décomposition de soi pour accéder à un autre état d'être.
biere-edouard-manet-1832---1883

Edouard manet - 1832-1883

Al-Naboulsi est précise que le barman, autrefois le vendeur de bière et de toute autre boisson même non alcoolisée, augure de "la dissipation des peines, la divulgation ou la préservation des secrets, selon les intentions de la personne."

gland

ALCOOL  FERMENTATION  HOUBLON  BOIRE

Interprétations

feuille Boire de la bière sans être ivre ou simplement voir une chope est très favorable pour l'amélioration de son contexte d'existence et son développement personnel. Cette boisson onirique redonne les forces de combat indispensables pour faire aboutir ses projets. Énergie et excellente santé mentale et physique. Ceci est encore plus vrai pour celui qui a été malade.

feuille D'Autres boivent de la bière : D'après les Anciens onirocritiques, c'est signe de décès dans son entourage même éloigné. N'ayant pas eu l'occasion de vérifier cette interprétation, ceci est à prendre avec d'infinies précautions.

> D'une manière plus générale, cette vision incite à se prendre en main et à être plus attentif à soi-même. La santé doit être surveillée.

feuille Tomber dans un tonneau de bière : - TONNEAU - Très mauvais présage. Ce qui est dénoncé, ici, est l’abus de pouvoir subi ou commis. La circonspection dans le choix de ses relations, professionnelles ou privées, est d'actualité. Freiner ses élans et ses ambitions personnelles pendant une courte période est judicieux. Sa réussite ne peut pas s'envisager au détriment du bien-être d’autrui.

gland

ALCOOL  FERMENTATION  HOUBLON  BOIRE