Rêve : BILLARD

Préambule

Comme à chaque fois que l’on est en contact avec quelque chose de rond qui tourne en songe - billes, balle, ballon, planètes, astres,… - les boules de billard disent que l'on est en train de se fourvoyer.
C’est un appel à la vigilance car on préfère se complaire dans le monde des illusions et des espérances sans fondement. Amères déceptions pour celui qui refuse de distinguer imaginaire-irréalisme de imaginaire-créativité.


BOULE  SPHÈRE

billard james brown

Interprétations

billard-Noiraud-Pouf-and-Boum- -Pierre-Probst feuille Un billard américain : Le présage est plus défavorable que pour un billard français étant donné qu'il se joue avec beaucoup de boules. Ses chances de réussir actuellement sont quasi nulles, on compte sur les circonstances extérieures, on attend un miracle mais on perd pied avec la réalité. Le billard américain augure de pertes financières, d'embûches professionnelles et relationnelles dues à la dispersion d'esprit. Grosses désillusions en perspectives.
> Quand une boule rentre dans un trou, on peut recevoir l'annonce d'une grossesse ou d'une nouvelle naissance.

feuille Un billard français : Il se joue avec trois boules, deux blanches et une rouge.... les couleurs de l'alchimie.

Pouf - Noiraud et Boum - ©Pierre Probst

Il avertit des mêmes difficultés que le billard américian, mais l'intensité des difficultés est plus faible. Le billard français a l'avantage de montrer la voie tout en alertant sur un égarement passager. La boule rouge correpond au processus et au principe de transmutation, les blanches s'accordent avec la métamorphose achevée. Il demande de revenir à plus de clairvoyance, à ses premières intuitions, ou d'utiliser son bon sens tout simplement.

feuille La queue de billard : - BATON -CANNE - Elle est à comprendre comme le prolongement de la pensée. Par extrapolation, elle se rapporte au discernement, à la capacité de jugement. C'est la manière dont on l'utilise qui précise le sens de l'interprétation.

gland

BOULE  SPHÈRE