Rêve : BIZARRE

Préambule

Ce qui paraît "bizarre" ou étrange, situation, personnage, attire nécessairement l'attention. Tout est permis les scénarios oniriques, car son champ de conscience s'est largement étendu et on a dépassé les frontières limitatives de la raison, de l'analyse, des principes et des jugements.
Les éléments jugés "bizarres" permettent le plus souvent de s'arrêter sur un détail qui n'a pas frappé l'esprit au premier abord.
La réflexion "c'est bizarre… j'ai l'impression de…" pendant les séances d'H.V. est très classique. Le pratiquant se rend compte qu'il vit dans un monde limité, que ses sensations, ses sens se sont atrophiés dans la vie éveillée, et qu'il a désormais la possibilité de développer des facultés bien à lui dont il ignorait l'existence.
bizarre cuisine

©Julia Lillard - collage retro   

ÉTRANGE

Interprétations

bizarre feuille Un personnage bizarre est à étudier avec attention car il possède nécessairement un trait particulier. C'est généralement ce trait particulier qui est à développer pour soi ou au contraire dont il faut se défier. Ici, l'étrangeté peut être un avantage annoncé ou l'inverse, un travers à corriger. Il en est de même pour une situation.

gland

©Polixeni Papapetrou

ÉTRANGE