Rêve : BLANCHE-NEIGE

“Miroir, dis-moi qui est la plus belle …" demandait la méchante Belle-Mère.

BLANC   NEIGE   SORCIÈRE

Interprétations

blanche-neige feuille Voir Blanche-neige ou simplement y penser renvoie à la jalousie qui s'est installée insidieusement dans son environnement sans que l'on n'y ait pris garde. Elle est en relation avec sa propre naïveté, à une faiblesse par rapport aux réalités dures et crues de ses relations avec autrui.
Il est utile de revenir à moins de complaisance avec les autres et de penser davantage à son propre sort. Attention aux médisances d'autrui.

Herr Nilsson - Street Art Stockolm

feuille Le prénom doublement blanc évoque la pureté, l'immaculé. Pour une femme, il révèle une difficulté de contact avec les hommes ou sa propre féminité. La neige, c'est le froid apparent, l'absence de vie, l'isolement, la retenue des émotions. A chacun d'adapter avec son vécu actuel.

Une des pratiquantes d'H.V. que j'ai eue en séance dit: "L'image qui me vient c'est Blanche-Neige qui se réveille. C'est le Prince charmant qui l'a réveillée."
Moi : "Et avant?"
Elle : "On l'a empoisonnée. "
Moi : "Et avant?"
Elle : "On l'a abandonnée(..) "
Puis elle entreprend de raconter l'histoire dans une version revue et corrigée par elle-même : "Blanche-neige est dans la forêt. Il fait noir, il y a plein d'oiseaux qui crient, elle a peur. (..) Après Blanche-Neige s'est rendu compte que ce n'était rien les cris. Mais c'est qu'il faisait noir. Il suffit qu'il fasse jour et tout de suite, ça change tout. "
Suite à cette séance, on a pu aborder sa problématique avec les hommes, son incapacité à se livrer, sa difficulté à affronter son intimité. Avec Blanche-neige qui " se réveille ", tous les espoirs lui étaient permis. Il restait à traverser la peur, les cris, le noir, l'empoisonnement (par qui?), l'abandon, autant de thèmes qu'elle avait évoqué et qui retraçaient son histoire.
Elle pouvait dire que Blanche-Neige, qui était une partie d'elle-même, était la plus belle par exemple...

gland

BLANC   NEIGE   SORCIÈRE