Rêve : BLÉ

Préambule

Dans la culture grecque, le blé est l'emblème de Déméter. Comme toutes les autres céréales de base dans le monde, maïs, orge, riz, le blé est vu comme un cadeau des dieux. Le grain a été donné, aux hommes de le cultiver pour survivre ! ble

Le blé est un des symboles liés à la richesse, "doré comme le blé" dit-on, à l'opulence, à la prospérité pour l'ici et maintenant. Il est également un symbole qui évoque la résurrection possible, mort et renaissance.

CÉRÉALES  GRAIN  SEMER

Interprétations

feuille Un grain de blé : …ou le tout début d'une période prospère. Encore quelques efforts à fournir, mais pour une courte durée. Naissance possible.

feuille Des grains de blés : Richesse, concrétisation des souhaits, des espoirs. Joie familiale, bonheur.

feuille Un champ de blé : - CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. On entre dans une période extrêmement bénéfique, un juste retour des choses. On récolte ce que l'on a semé, récompense de son opiniâtreté.

feuille Un épi de blé : - ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec une élévation spirituelle, un développement du champ de conscience.

feuille Du blé en mauvais état ou un champ détruit : Annonce de gros malheurs, de ruines financières. Maladie, pertes, isolement.

feuille Du blé qui reste vert : Il dénonce son manque d'assurance dans la vie, son manque de confiance en soi. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment.

feuille En faire commerce : Pour celui qui est aisé, en vendre traduit le fond de sa personnalité qui est généreuse et intègre.

feuille Voir quelqu'un qui vend du blé : C'est l'aisance et le confort assurés après une tranche de vie délicate. On va enfin pouvoir agir à sa guise. Bonne actions pour autrui.

feuille Moudre du blé : - MOUDRE - FARINE - TRANSFORMATION - On aborde une phase de transformation de sa personnalité avec une belle évolution à la clé. La période est plus ou moins longue au regard des sacrifices consentis dans l'immédiat.

feuille Posséder une grande quantité de blé : Grandes satisfactions honorifiques avant peu, une reconnaissance sociale qui réjouit, sauf quand on essaie d'en garder dans vsesos mains, quand on se voit se démener pour l'accumuler, en être propriétaire. Alors les pertes et les humiliations sont lourdes. Le blé doit venir à soi naturellement, c'est un peu un don de la Providence.

> Quand on a des occupations intellectuelles, on est assuré de la reconnaissance sociale. Honneurs, distinctions, satisfactions multiples dans ses activités.
> Pour celui qui connaît des difficultés matérielles, vendre du blé prévient d'humiliations à venir.
> Quelle que soit sa situation actuelle, être l'acheteur est signe que l'on aspire à de hautes fonctions ou que l'on souhaite obtenir un poste plus important que celui que l'on occupe dans la vie éveillée.

gland

CÉRÉALES  GRAIN  SEMER