Rêve : BLESSÉ

Préambule

Le sang coulait-il ? Si oui  et que les blessures dégoulinent, -> Sang - Pansement - Bandage -
Lorsque l'on voit des blessés, qu'on a connaissance du détail de blessures, qu'on entend parler de blessés, ou faire référence à des blessures déjà cicatrisées ou bandées, se reporter à -> - CICATRICE -
blesse

feuille Une blessure ou des blessés en sang : - SANG - PANSEMENT - BANDAGE-

L'endroit du corps est intéressante pour affiner l'interprétation
- CORPS -
gland

©Game of Thrones - Saison 7
Mera Reed & Bran Starck - youtube-

ÉGRATIGNURE   SANG   CICATRICE   BALAFRE  HÉMATOME

Interprétations

blesse  feuille Blessés ou blessure bandés : - BANDAGE - BALAFRE - CICATRICE

feuille Blesser quelqu’un : Scénario qui attire l'attention sur un conflit que l'on retient ou bien que l'on refuse d’accepter quand il concerne une personne aimée. Sa difficulté à aborder les problèmes de fond est soulevée.

©Le petit parisien illustré - 1892

En H.V., la situation est légèrement différente. Lorsque le pratiquant se voit blesser physiquement quelqu’un, lui donner des coups, il y a des signes avant-coureurs qui préparent cette scène qui n'est que le reflet d'un règlement de compte symbolique avec un Autre. Les évènements qui s'ensuivent sont d'abord une libération mentale ou un dégagement affectif, puis un éloignement avec, dans quelques cas, une rupture pure et simple.

feuille Être blessé : Quand on a retenu QUI a blessé, on amortit le choc d'une déception. L’effet est encore plus important quand on est blessé par une personne chère.

> Être blessé dans un contexte collectif, bataille, guerre, accident…, préfigure un changement d’environnement et de contexte de vie dans des conditions assez désagréables. Le songe prépare à des ruptures amicales, à des fractures diverses. La confiance a été mal placée, des évènements ultérieurs le confirment.

feuille Entendre parler de blessés aux informations par exemple Alerte sur quelques désagréments dans le domaine relationnel, des querelles, des histoires sans réel intérêt. Il est plus prudent de se tenir en retrait des médisances pour ne pas à subir les conséquences d’un climat néfaste à son équilibre.

gland

ÉGRATIGNURE   SANG   CICATRICE   BALAFRE  HÉMATOME