Rêve : BLOUSE

Préambule

La blouse est généralement significatrice d'un statut, d'une fonction : infirmière, cuisinier,... On a à tenir compte du lieu où se déroule le scénario, de l'activité du propriétaire de la blouse et de son apparence, couleur, matière.

TABLIER

Interprétations

blouse feuille Quand on est dans une cuisine : La blouse montre ses surcharges et ses contraintes quotidiennes. On ne sait pas trouver le moyen de se libérer du poids des charges familiales.
L'entourage nous perçoit comme bonne à tout faire, même si l'on est un homme, et ne laisse aucune chance à sa réalisation. On s'est cantonné, au fil du temps, dans un rôle bien défini, celui de servir. A chacun d’en tirer les conclusion qui s'imposent, on a le choix de continuer dans cette voie ou de remettre en question le scéma.

feuille La blouse correspond à un vêtement de travail : milieu médical, soudeurs, boulangers, commerçants, etc., Elle figure une protection et une fonction.
> Dans la mesure où elle apparaît bien propre, bien nette, son milieu professionnel est en passe de reconnaître ses talents. Elle met en valeur l'aspect besogneux de son quotidien professionnel.

©Henri Gervex - 1852-1929

feuille Quand la blouse est tâchée, déchirée, délavée : On est soi-même en cause, soit parce que l'on éprouve une lassitude morale par rapport son vécu du moment, soit parce que l'on néglige ses affaires, ses proches, sa propre personne. Les évènements à venir sont en adéquation avec cette attitude.

gland

TABLIER