Rêve : BOEUF

Préambule

Emblème de St Luc, le bœuf est associé symboliquement à l'élément Terre. Il signifie donc le bon sens, la patience, la construction, la sécurité dans le sens force tranquille, la persévérance - c'est un ruminant - et la prospérité née d'efforts continus. Une référence au boeuf en songe est une indication sur ses axiomes de vie tels que, travail = argent, confort, réussite. Il est aussi l'illustration de sa propre intégrité. boeuf-1936-groupe-scolaire-Jules-Ferry-Conflans-Sainte-Honorine peintre-inconnu

1936 - Groupe scolaire Jules-Ferry de
Conflans Ste Honorine

Des bœufs de couleur blanche ont des répercussions sur sa vie éveillée plus bénéfiques que les bœufs de couleur sombre. Noirs, ils annoncent un drame éventuel.

ANIMAL  TROUPEAU  MUGIR  BEUGLER  CHARRUE

Interprétations

boeuf anneau feuille Voir un (ou plusieurs) bœufs dans un pré : - PRÉ - Chance matérielle, acquisitions profitables, bons placements financiers dans l'immobilier ou dans des valeurs sûres. Ils annoncent toujours une sécurité pour le long terme après une amélioration de la situation présente.

feuille Maigres : - MAIGRE - Pertes matérielles, ruine, isolement.


©Anatoly Nikolaevich Talalaev - 1929-1989

feuille Des bœufs en train de labourer : - LABOURER - Cela implique qu'ils sont attelés à une charrue et qui dit attelés, dit manque de liberté, au moins provisoirement. Mais ce manque de liberté momentanée sert un objectif précis qui assure la survie à terme.
Des boeufs en plein labour renseigne sur les efforts à effort à fournir pour réaliser ses objectifs. On va s'atteler à une lourde tâche prochainement et il est très probable que le sacrifice en terme d'efforts fournis soit très payants et largement récompensés. Gains assez rapides, vie matérielle facilitée.

feuille Des bœufs dans une étable : - ÉTABLE - Indication sur une amélioration du confort chez soi et d'une belle protection de sa vie de famille.

feuille Les voir courir, s'éparpiller : Très préjudiciables pour sa carrière, son travail. Ils annoncent de grosses difficultés, l'anarchie avec des conséquences financières désavantageuses.

feuille Un bœuf à l'abattoir : - ABATTOIR - Qu'il soit en passe d'être tués ou le voir déjà morts n'y change rien. Dans les deux cas, on est sur le point de quitter une période prospère. Les investissements ou les initiatives récentes sont à fond perdu. Grosse crise matérielle en perspective avec commeconséquences sur sa vie de famille,  chagrins et reproches.

> D'autres interprètes de la symbolique des rêves disent l'inverse, à savoir que l'abattage d'un bœuf annonce une aisance matérielle, avec un bémol toutefois car cette aisance se fait au détriment d'un tiers.  L'autre nuance est qu'ils mettent en garde le rêveur contre sa propre tendance arriviste.

feuille L'entendre mugir ou le voir avec une malformation physique : - MUGIR - Des nouvelles extrêmement désagréables viennent nous surprendre. On est obligé de consacrer du temps à régler des histoires de taille. Difficultés matérielles compliquées entraînant une phase de découragement.

gland

ANIMAL  TROUPEAU  MUGIR  BEUGLER  CHARRUE