Rêve : BOIRE

Préambule

En langage symbolique boire correspond au besoin de se ressourcer spirituellement. La régénération se fait mais tout dépend du breuvage ! La couleur du liquide bu, la sensation que l'on a eue pendant que l'on buvait, amer, sucré, chaud, doux, frais, donnent des indications suplémentaires à l'interprétation. boire--George-Roessler-1861---1925

Les Anciens disent que boire pour soulager sa soif est préjudiciable, car l'acte dénonce des manques présents ou à venir. Il confirme dans les manques quand il existent, il les annonce dans les autres cas. C'est la clôture d'une phase de vie heureuse.
D'après Al Nalbousi, boire est "la facilité après les difficultés, la richesse après la pauvreté, être entouré après la solitude".

George Roessler - 1861-1925

AVALER   LIQUIDE   VERRE   RÉCIPIENT  DÉSHYDRATATION  RAFRAICHIR

Interprétations

feuille Boire de l'eau : - EAU - Plus elle est claire, transparente, agréable au goût, plus on est assuré de retrouver une excellente santé quand on est malade ou de continuer à profiter d'une grande énergie quand on est en bonne forme physique. On sait se dégager des contrariétés, des tracas, des discordes. Bref, le bonheur!

feuille Boire un liquide trop chaud ou trop froid : Ennuis, avertissements sur des maladresses dans son milieu professionnel, relationnel et privé. Déceptions dues à des étourderies qui risquent de coûter assez cher. Il est temps de se concentrer calmement sur ce qui est important, au jour le jour, sans faire de plan sur le long terme.

feuille Boire de l'eau de source ou à une fontaine : - RAFRAICHIR - Succès inattendus. Surprises matérielles, augmentation du confort de vie en général.

feuille Boire du vin : - ALCOOL - Quand il est bien rouge, une période de faste pleine de nouveautés commence.

feuille Boire un liquide doux au début amer ensuite : C'est la propre ambiguïté de ses sentiments qui s'exprime, ici. On reçoit la monnaie de sa pièce. La fréquentation de personnes ennuyeuses est à éviter.
Idées indifférenciées, on est dans le brouillard dans l'incapacité de prendre une quelconque décision, on réalise que ses envies sont changeantes.

feuille Boire dans une coupe : Partage dans la vie sentimentale. Engagement avec un tiers, pour le meilleur ou pour le pire, ce sont les autres éléments qui le précise.

> Pour celui qui est célibataire, une rencontre est possible.
> Pour celui qui est déjà en couple, les liens se resserrent agréablement.

feuille Boire dans des verres raffinés : Grande réussite professionnelle. Augmentation prochaine ou aboutissement et réussite d'un projet.

feuille Boire directement à une bouteille : - BOUTEILLE - Signe d'impatience, on est pressé de vivre bien. Des événements favorables dans le domaine privé et professionnel donnent une autre dimension à sa vie éveillée dès que l'on reprend son calme.

feuille Boire dans une cruche ou des récipients qui ne correspondent pas au breuvage : Signe de danger imminent. On a négligé des affaires ou des gens, et les conséquences de son attitude arrivent. Passage désagréable à surmonter. Tendance à vouloir aller trop vite et trop loin sans prendre le temps de faire les "petites" choses correctement. Or, dans toute entreprise, des étapes sont à respecter, c'est ce que l'on va apprendre à ses dépens.

gland

AVALER   LIQUIDE   VERRE   RÉCIPIENT DÉSHYDRATATION  RAFRAICHIR