Rêve : BOMBE

Préambule

Toute explosion entendue alerte d'un danger, dit qu'une menace plane. Le bombardement, la bombe augure un événement spectaculaire qui "saute" au visage. On a peut-être manqué de vigilance et d'attention dans ce qui fait sa vie privée et/ou professionnelle, ou a mis ses affaires en attente, par négligence ou par peur du changement. bombe-OaKoAk-

La bombe est la conséquence directe de l'une ou l'autre attitude.
 

OakOak

EXPLOSION

Interprétations

bombardement feuille Un bombardement : Sauf pour celui qui a vécu une guerre dans la vie éveillée, car dans ce cas précis il s'agit de traumatismes que le subconscient tente d'évacuer, un bombardement prévient d'événements sur lesquels on n'a aucune prise. On est happé dans la tourmente sans avoir la capacité d'agir.

feuille Voir une bombe : Annonce de grands chamboulements, quelques épreuves matérielles ou humaines avec des séparations.

feuille Dans les deux cas : La période est assez critique mais les bouleversements obligent à prendre de nouvelles initiatives positives pour le long terme. Et ceci est positif. On garde simplement un souvenir amer du manque de soutien et de compréhension au cours de la première étape.

UNE BOMBE LACRYMOGÈNE

feuille S'en servir : C'est en rapport avec de réels conflits que l'on a un ou plusieurs Autres. On se sent assailli mais sans avoir le courage d'aborder le problème avec franchise. Le scénario expose, ici, son désir d'en finir avec lâches ou les manipulateurs. Quelques larmes, lacrymo., sentiment d'impuissance.

UNE BOMBE INSECTICIDE

feuille Interprétation quasi identique à celle de la bombe lacrymogène, mais on n'est pas prêt à admettre que l'on est entouré d'ennemis. On voit ceux-ci sous forme d'insectes et ceux-ci symbolisent la malveillance d'autrui à son égard.

gland

EXPLOSION