Rêve : BORGNE

Préambule

Comme le boiteux, le borgne possède un pouvoir particulier en compensation de son infirmité. Il a eu accès à la connaissance et a obtenu un surplus de savoir. Les plus connus : Odin, le Cyclope, Allfôdr -
Chaque manque physique est pallié par une qualité spirituelle.
Perdre un organe - œil - main... - on gagne en compensation une des facultés humaines anormalement amplifiée… Aux yeux du commun, elle relève du surnaturel.
borgne-Ana-de-Mendoza-y-de-la-Cerda

Ana de Mendoza y de la Cerda

Selon le contexte, l'interprétation du borgne est soit très favorable, soit très défavorable. Dans les deux cas, il peut augurer une perte de biens.
 

OEIL   INFIRMITÉ   REGARD

Interprétations

feuille On nous crève un œil : Présage heureux qui annonce un bon développement de ses capacités intellectuelles. On arrive à dépasser sa vision de la vie, des gens, des événements, qui ne se bornait qu'à admettre les explications courantes. Des domaines restés inconnus pour soi ou hors de sa portée vont devenir accessibles.

> Dans quelques cas, c'est la fin d'une culpabilité justifiée ou non, on reprend goût à la vie.

feuille Être borgne : Droit ou Gauche ? Ici, c'est la confirmation d'un état de manque, d'un déséquilibre qui a trait à la relation que l'on a eue avec son Père ou sa Mère. L'un des deux a pris trop de place, a imposé ses idées en niant celles de l'autre ou des autres. Cette "injustice" est en train de se rétablir... symboliquement s'entend.

feuille Voir un borgne : On se contente d'une vision linéaire des choses ou des gens. On ne pousse jamais trop loin ses recherches, l'investigation n'est pas son fort. Ses certitudes, ses catégorismes vont s'effondrer suite à un événement qui remet en question bon nombre de ses principes. Période assez critique qui oblige à l'adaptation, avec parfois quelques pertes matérielles.

feuille Le borgne nous observe : Le présage dénonce une grande culpabilité toujours présente et que l'on entretient peut-être inconsciemment. Généralement, cette culpabilité ne repose sur aucun fondement réel. Ici, le borgne aide à s'en libérer.

> Quand il parle, ses propos sont à retenir.

gland

OEIL   INFIRMITÉ   REGARD