Rêve : BOUE

Préambule

 
La boue, la glaise, l'argile, sont de bon augure surtout lorsque la boue est épaisse et qu'on peut la prendre à pleines mains. Un bain de boue régénère, revitalise, ressource.
De la boue plutôt liquide, qui ne tient pas sur soi, est à interpréter comme de l'eau boueuse, c'est-à-dire de l'eau sale -> EAU - SALE -
boue patauger

©Andrei Petrovich Ryabushkin - 1861-1904

TERRE  PATAUGER

Interprétations

bain de boue feuille Prendre un bain de boue : - BAIN - Extrêmement positif sur tous les plans. On bénéficie, d'abord, d'un regain de vitalité flagrant, de rentrées financières conséquentes, ensuite.

feuille S'enliser dans la boue : - ENLISER - Une avalanche de problèmes se préparent. On peut se sentir englouti c'est pourquoi la prudence est recommandée. Les conditions d'existence actuelles sont en péril.

feuille Marcher dans de la boue qui colle aux chaussures : - MARCHER - C'est bien ! Les pieds représentent symboliquement la base, les fondations de son propre équilibre, ici, c'est l'illustration qu'ils puisent les richesses de la terre pour les faire revenir à soi. L'idéal est d'être pieds nus.

©David Cheifetz

feuille Marcher dans de la boue liquide : Nombreuses déceptions. On va de déconvenues en déconvenues avec des problèmes financiers en prime. Ces aléas se dissipent à plus ou moins long terme.

feuille On nous jette de la boue : - JETER - BAFOUER - ÉCLABOUSSURES - Signe que l'on a des ennemis, et ceux-ci se vont se déclarer. Surprises désagréables. Paradoxalement, leur malveillance rend service, car on agit en conséquence par réflexe, éloignement, changement de milieu, de fréquentations. Petite période désagréable à traverser, le mieux-être vient après.

feuille Une coulée boue : - CATASTROPHE - Parce qu'elle est plus puissante que la force humaine et qu'elle peut s'inflitrer partout en faisant de lourds dégâts, elle est préjudiciable. Elle avertit d'un enlisement personnel dû à des événements que l'on a du mal à contrôler.

gland

TERRE  PATAUGER