Rêve : BREBIS


La symbolique de l'Agneau et de la Brebis est sensiblement identique. On retrouve la notion de rachat. La brebis augire de belles années prospères quand elle est bien en chair, qu'elle a sa laine, ou qu'on la trait.

gland
brebis Richard Ansdell

©Richard Ansdell - 1856

Alors Jésus leur dit cette parabole : "Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !’ Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion."  Luc 15, 3-7.

ANIMAL   BÊLER   AGNEAU

Interprétations

brebis feuille La voir avec d'autres : - TROUPEAU - Le climat dans lequel on évolue va s'adoucir. On peut sortir vainqueur d'une maladie par exemple, ou bien d'une crise relationnelle (familiale, sentimentale, …).

feuille Une brebis dans sa ferme ou sa maison : Annonce de rentrées matérielles. Finances en hausse et confort de vie en nette amélioration.

©Henry Lerolle - 1848-1929

> Inversement, une brebis qui sort de la maison prévient de ruptures, de pertes, et d'isolement.

feuille Traire une brebis : - TRAIRE - Les voeux se réalisent et on obtient ce que l'on désire.

feuille Une brebis qui met bas : Toujours de bon augure pour les affaires matérielles, le commerce, l'argent et l'abondance. Les projets se réalisent.

feuille Une brebis égarée : Elle reflète le sentiment de solitude ou le sentiment d'abandon. Heureusement, elle prévient d'une opportunité subite dont on peut tirer de grands bénéfices et de grandes satisfactions. On croit être perdu, on va être sauvé après une période douloureuse faite de séparation pour certains.

feuille L'entendre bêler : - BÊLER - Généralement, c'est l'annonce de joies provenant des enfants, de petits bonheurs qui agrémentent la vie quotidienne. La brebis est relation avec la fertilité, aussi pour une femme, son bêlement peut augurer une grossesse (mais ce n'est pas systématique) ou des ressources en rapport avec la créativité.

gland

ANIMAL   BÊLER   AGNEAU