Rêve : BRIDE

Préambule

Pour un animal, cheval - chameauâne - la bride confirme que la domestication de l'animal a été accomplie. Il obéit !
Cependant, la bride reste une entrave à la liberté, dans le sens où un tiers intervient dans le choix du chemin à suivre, de l'allure à adopter. Ceci exige aussi une discipline.
bride Tristram Hillier

L'expression "courir à brides abattues" signifie bien que la monture n'a plus son cavalier pour la guider, qu'elle est livrée à elle-même dans sa frénésie. "Tenir la bride" au contraire traduit l'autorité incontestée du cavalier. La bride ou les rênes traduisent autant un assainissement d'une situation douloureuse ou compliquée que le manque de caractère de l'individu.

©Tristram Hillier

ATTACHE  HARNAIS

Interprétations

feuille Voir des brides : On obtient un réel soutien et de précieux conseils dans les choix que l'on va prendre.

feuille Mettre des brides : On a à se plier à certaines règles, qui indisposent sur l'instant mais qui servent ses objectifs à terme. A chacun d'étudier la question! En principe, la satisfaction d'atteindre son but prime sur la contrainte provisoire.

feuille Enlever des brides : Période de calme après d'intenses efforts. Réussite acquise, on va pourvoir souffler.

feuille Des brides relâchées, tombantes : Elles dénoncent une tendance à se laisser porter par les événements. On préfère la rêvasserie à l'action, on n'a aucune conscience de l'autodiscipline. Les échecs actuels découlent de sa propre paresse, de ses petites négligences au jour le jour, et ce n'est qu'un début.

gland

ATTACHE  HARNAIS