Rêve : BROCHE

Préambule

La broche, bijou que l'on épingle sur son vêtement, est un peu comme une distinction, une médaille. Elle représente ce que nous souhaitons montrer aux autres de notre personnalité en premier lieu.
Cela étant, elle livre à notre insu le fond de nos pensées, car notre choix quant au style de broche trahit ce que l'on croit garder derrière le masque.
Sa forme, matière, couleur, et tout autre détail, sont utiles à l'interprétation.
broche

©Marguerite Hessein de La Sablière - 1640-1693

BIJOU

Interprétations

broche
feuille Une broche en évidence sur soi : On espère que son entourage reconnaisse sa vraie valeur, sa vraie personnalité, car on se heurte régulièrement à l'incompréhension d'autrui. Encore quelques déceptions relationnelles, amicales, familiales, ou conjugales à gérer.

feuille Une autre personne avec une broche : Elle renseigne sur le type de personnalité de celui qui la porte. Parallèlement, elle incite plus de réflexion sur soi, sur les traits de caractère qu'il reste à développer pour bénéficier d'une amélioration de vie.


©Joseph Karl Stieler - 1781-1858

feuille  On nous en offre une : Signe de séparation avec une ou plusieurs connaissances.

feuille En offrir une : On va entrer dans un groupe qui a les mêmes objectifs que soi, association, corporation, clubs,… On peut profiter une forme de reconnaissance sociale.

gland

BIJOU