Rêve : BROCHET

Préambule

Le brochet est le prédateur des eaux douces. Certains l'appellent le requin des rivières, sans doute parce qu'il est, de plus, solitaire. Il est difficile à attraper et les pêcheurs se font une fierté de l'ajouter à leurs prises. Son nom vient de la forme de museau plat et pointu qui évoque la "broche" sur laquelle on embroche les viandes. Et, selon les situations oniriques, on a à réfléchir aux sens cachés derrière son nom : broche - embroché - broché (dans le sens relié à la façon des livres brochés) - broc -

POISSON   PÊCHER

Interprétations

Signification Reves brochet feuille Voir un brochet : Comme pour tous les poissons, sa vision promet abondance, amélioration des conditions de vie et du confort. Les opportunités vont se présenter, elles sont à saisir.

feuille Pêcher un brochet : On va faire aboutir ses projets comme on peut bénéficier de belles surprises.

feuille Manger du brochet : - MANGER - On stabilise ses revenus et ceux-ci sont suffisants pour ne manquer de rien.

feuille Des brochets morts dans des eaux polluées : Présage néfaste autant pour ses finances, ses biens matériels que pour son équilibre psychique. Le rêve avertit d'une déstabilisation de sa vie créant en conséquence la confusion mentale. Peine et chagrin. On a du mal à trouver ou reprendre sa place.

©Henry Hintermeister - 1897-1972

gland

POISSON   PÊCHER