Rêve : BROUSSE

Préambule

La brousse en songe demande de partir à la découverte de soi en explorant son labyrinthe intérieur, en commençant à percer le mystère et se préparer à recevoir les secrets, se ressourcer, se réparer.
Y avait-il une clairière ? D'autres sont-ils passées avant soi ? A-t-on rencontré des gens ? Si oui, que faisaient-ils? Est-on sorti de la brousse?

FORÊT  JUNGLE   LIANE

Interprétations

brousse majorelle feuille Être dans la brousse, y marcher, ou une référence dans un livre ou à la télévision, expose sur la complexité de sa propre situation. On a de la peine à saisir les liens qui tiennent les évènements entre eux et auxquels on se confronte. On a du mal à comprendre pas les tenants et les aboutissants de la logique des lois généalogiques qui font son histoire. On peut passer par une phase où l'on sent désemparé face aux rapports de force qui existent dans toute forme de vie sociale que l'on commence seulement à percevoir.

feuille Ne pas trouver son chemin, avoir des difficultés à avancer : - PERDU - ENCHEVÊTREMENT -

feuille Chasser dans la brousse : - CHASSE -

Groupe de femmes en Guinée équatoriale
©Majorelle - 1886-1962

feuille Brousse et animaux : - ANIMAL - Ils sont effrayants, c'est sûr. Chacun d'eux est le reflet de ses pulsions instinctives ou de ses peurs archaïques.

gland

FORÊT  JUNGLE   LIANE