Rêve : BULLETIN

Préambule

L'angoisse du bulletin de notes à faire signer par les parents n'a épargné personne. Même les bons élèves subissent les remontrances d'un parents toujours plus exigeant.
En dehors du bulletin trimestriel, il existe toutes sortes de bulletins : le bulletin météo, le bulletin de santé, le bulletin d'informations,...
bullletin

C'est une évaluation, une appréciation d'un état présent, modifiable avec le temps, le bulletin ne fige pas un résultat pour l'éternité.

météo marine

Interprétations

feuille Le bulletin de notes : Pour un enfant ou un adolescent, il s'accorde avec des angoisses passagères sur les conséquences qui suivent la réception du bulletin. C'est donc une indication sur son manque de confiance en lui, sur un léger complexe d'infériorité. A suivre!

> Pour un adulte, revoir ses bulletins de notes le renvoie à des conflits toujours en suspens, par exemple une difficulté à assumer le regard des autres, la peur du jugement, la crainte d'être évalué ou comparé à meilleur que lui.

feuille Le bulletin météo : Possible que l'on soit trop à la merci des aléas extérieurs sans avoir de prise sur sa vie. De deux choses l'une, soit on cesse de vivre tel un caméléon qui suit les humeurs des autres, soit, au contraire, on cherche à développer la capacité d'adaptation.
Selon le temps qu'il annonce, soleil, pluie, neige, on obtient quelques précisions sur l'attitude à tenir.

feuille Le bulletin de vote : La problématique du choix est, ici, bien mise en évidence. C'est un choix dont les conséquences sont d'importance, car choisir un élu, c'est s'en remettre à une personne qui obtient le pouvoir de décider des orientations dune partie de sa propre vie. Que doit-on décider actuellement?

> Quand le choix se porte sur sa vie sentimentale, il est utile de se poser la question s'il est judicieux de déléguer à un conjoint un domaine de sa vie, les finances par exemple, le choix de carrière, le lieu des vacances.

feuille Le bulletin de santé : Il est favorable pour le malade, et signe une guérison douce mais sûre.

> Pour celui qui est en bonne santé, il invite à prendre des dispositions pour se ménager des temps de récupération.

gland