Rêve : BUREAU

Préambule

Le bureau, table de travail ou le lieu où l'on se rend pour travailler, annonce régulièrement des contrariétés dans sa vie professionnelle.

ADMINISTRATION   TRAVAIL  MÉTIER  FONCTIONNAIRE

Interprétations

bureau travail Edward Hopper feuille Quand il s'agit de son cadre de travail et que l'on ne voit pas ses collègues, on peut craindre une période de chômage, mais ce n'est pas systématique. Par contre, l'atmosphère est pesante.

> Quand les collègues sont présents, en train de parler, de s'affairer, la question est de savoir si cet environnement est bon pour soi à terme. Il est probable qu'un changement s'impose suite à une saturation de la routine.

©Edward Hopper

feuille Un bureau-table de travail chez soi : C'est ce à quoi on s'occupe qui est important, rédiger une lettre, lire de papiers administratifs, faire ses devoirs, jouer sur son ordinateur, …

bureau balthus feuille La pièce consacrée au bureau dans une maison : Il doit être impeccablement rangé et bien ordonné pour être positif. Il renvoie aux notions de réflexion, par exemple sur la façon de repenser des projets, de persévérance et de constance dans les entreprises.

> Quand la pièce est sale, en désordre ou avec des affaires destinées à d'autres pièces - par exemple un sèche-linge ou une table à repasser - il est urgent de clarifier sa situation dans tous les domaines de vie dans la vie éveillée. Bon courage !

gland

©Balthus - 1908-2001

ADMINISTRATION   TRAVAIL  FONCTIONNAIRE  MÉTIER