Rêve : AILERON

Préambule

 
La forme de l'aileron du requin qui fend les vagues a probablement inspiré les hommes pour créer les voiles de bateau et la quille qui le stabilise. L'aileron, triangulaire, semble être une excroissance l'épine dorsale de l'animal et lui seul est visible quand le requin reste sous l'eau. Aussi, il illustre deux choses : il est l'indicateur d'un parcours, d'un trajet et il rappelle l'existence d'un monde visible et d'un monde invisible en connexion. aileron

Mick Fanning, triple champion du monde de surf - Attaque Afrique du Sud

Par extrapolation, l'aileron raconte que chacun est relié par le dos à un plus grand que soi - la colonne vertébrale étant le pilier priincipal du squelette autour duquel tout se tient - et il représente symboliquement les évolutions de l'espèce et les aspirations sinon spirituelles au moins psychologiques à s'élever au-dessus de sa condition.

REQUIN   DANGER MER  PEUR

Interprétations

aileron requin feuille Voir un ou plusieurs ailerons de requin de loin : Au négatif, ils préviennent d'un danger suite à une erreur d'évaluation dans un choix. On a encore le temps de changer de voie et de réorganiser un projet quitte à l'abandonner quand on commence à sentir une montée de problèmes relationnels.

> Au positif, ils demandent une meilleure canalisation de ses désirs-aspirations, ils invitent à aller à l'essentiel et de se suivre sa propre voie sans écouter les autres.
> Dans les deux cas, on a à apprendre à dépasser ses peurs - surtout sa peur d'avoir peur - et à gérer ses pulsions ou ses réactions compulsives en se souvenant que la plupart des espèces de requins sont inoffensives pour l'homme.

feuille Suivre le parcours de l'aileron : - CHEMIN - VOIE - A prendre comme un guide. Il indique la voie, le trajet à celui qui souhaite changer ses conditions de vie et les placer dans une dimension plus large que celle qu'il connaît.
> Inversement, quand on est suivi par l'aileron du requin, C'est la poursuite, le danger est là. Des adversaires aussi sournois que déterminés vont tenter de de nous achever.

feuille Manger des ailerons de requin : - CHAIR - Signe d'avidité, on confond bien-être matériel et bien-être spirituel.

feuille Tuer des requins pour le commerce de leurs ailerons : - TUER - CARNAGE - Annonce des crises et des difficultés importantes dont on sous-estime l'ampleur.

gland

REQUIN   DANGER MER  PEUR