Rêve : ADMIRATION

Préambule

Espèrer être admiré dit que l'on compte beaucoup trop sur l'opinion d'autrui pour se sentir exister. L'admiration appartient aux faux sentiments. Elle est assez proche de l'adulation ou de l'idolâtrie.

En songe, elle alerte sur le risque d'entrer dans un monde flou où l'on ne distingue jamais vraiment les vrais amis des faux. C'est le monde de la flatterie et de la vanité, souvent de l'intérêt.

IDOLÂTRIE

Interprétations

feuille Être le sujet admiré : Appel à rester sur ses gardes. On découvre sous peu le vrai visage de flatteurs en qui on avait placé sa confiance.

feuille On admire un Autre : Il est dans sont intérêt de préserver son intégrité, car on se trompe fréquemment. Le discernement est une qualité qui fait défaut à l'admirateur.

> Pour celui qui traverse une passe difficile ou un isolement plus ou moins forcé, l'admiration portée à un Autre peut annoncer un changement positif avec un soulagement et un réconfort. Cela n'exclut en aucun cas de baisser sa garde et de s'abstenir d'observer une grande vigilance dans le choix de ses fréquentations.

gland

IDOLÂTRIE