Rêve : ABLUTION

Préambule

Faire ses ablutions relève d'un rite de purification par l'eau pour être en mesure de mieux assurer une haute fonction, roi, souverain…, ou pour se présenter à Dieu non souillé.

EAU   PRIÈRE   BOIRE   SABLE

gland L'ablution est en étroite corrélation avec le recueillement, la prière, la méditation, le travail d'introspection.
L'eau étant une denrée rare dans les pays chauds, l'Islam prévoit des exceptions pour les malades, les pèlerins, et : "Si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable (...) Allah est indulgent et absoluteur!"(IV, 43). Symboliquement intéressant ! Effectivement, dans les traditions, du Sud au Nord et d'Est en Ouest, l'eau et le sable symbolisent l'inconscient. Et ceci d'après moi, parce que l'un comme l'autre, ils échappent aux mains.
ablutions

Interprétations

feuille Voir un Autre faire ses ablutions : La partie sombre que chacun porte en soi a besoin de se régénérer, de se purifier. On peut prendre ce message onirique comme une invitation à se pencher sur sa part d'ombre.

feuille Faire ses ablutions : C'est se mettre en contact avec l'origine, la source. On guérit lentement mais sûrement de ses blessures psychologiques et/ou physiques. Excellent pour l'épanouissement personnel. Présage qui certifie une vie très agréable, un retour à la sérénité.

D'après la tradition arabo-musulmane :

> Au cours d'un voyage ou dans un lieu inconnu et boire tout le contenu, est signe de vie brève. N'en boire qu'une gorgée est signe de longue vie.
> Avec un liquide autre que de l'eau claire ou de l'eau de source annonce des épreuves, de graves difficultés, une période périlleuse, la maladie parfois.
> Dans tous les autres cas, l'ablution préfigure toujours des dénouements heureux pour celui qui connait des difficultés, d'une réussite s'installant sur le long terme, et de protections dans toutes les entreprises privées ou professionnelles

  Mais l'eau chaude avertit de maladie, d'un affaiblissement de la vitalié.
  Quand elle est tiède seulement, il n'y a quasi aucun risque.
  Quand au contraire, elle est chaude, très chaude, bouillante, de grands périls arrivent au risque d'ébranler la santé.
  Froide, elle est signe de repentir et elle prépare une grande remise en question d'où découle une véritable métamorphose de soi.

gland

EAU   PRIÈRE   BOIRE   SABLE