Rêve : ABATTOIR

Préambule

L'abattoir est le lieu où les animaux périssent pour la survie des humains. C'est le lieu du sacrifice. Tous les animaux ne finissent pas à l'abattoir; il y eut d'autres temps où ce lieu n'existait pas pour la simple raison que les hommes se contentaient de manger le produit de la chasse ou un animal de la ferme.

L'abattoir industriel est une invention humaine récente, milieu du 19e siècle, pour répondre aux besoins de consommation toujours plus gigantesques des sociétés.
Son existence implique un développement économique de la dite société, rapide, et ceci fait de l'abattoir onirique la représentation d'une forme de prospérité.

abattoir soutine-boeuf-ecorche
    Chaïm Soutine - 1893-1943

ANIMAL

Interprétations

feuille Vu de l'extérieur : Les affaires personnelles tendent à échapper et avoir prise sur les événements semble difficile. C'est un simple avertissement, les autres détails du scénario donnent des précisions supplémentaires.

feuille Vu de l’intérieur : C’est l'inverse. On est amené à agir dans la vie éveillée… en bien ou en mal.

feuille Vide : Quelques événements douloureux à dépasser avec, en particulier, quelques pertes d’argent ou de gens. Baisse de la vitalité, petits problèmes de santé.

feuille Plein : On bénéficie d’encouragements et de bénéfices très matériels. Succès dans un proche avenir.

feuille Conduire un animal à l'abattoir : Présage qui marque la fin de quelque chose. L'animal représente sa propre animalité, ses instincts, et il se peut que ce soit une invitation à mettre un terme à une relation passionnelle... à moins qu'il ne signifie le deuil effectif d'une histoire ancienne que l'on n'a toujours pas digérée.

> Quand les animaux crient ou que du sang s'est répandu à terre, les événements qui suivent sont douloureux et brusques.

gland

ANIMAL