Rêve : ABOIEMENT

Préambule

Tous les sons bruyants, cris, alarmes, sirènes, hurlements, vacarme, et à plus forte raison des aboiements, sont des appels à la vigilance pour que l'on se tienne sur ses gardes. aboyer-Banksy

Une menace, un risque de conflits, ou un danger peuvent se déclarer. En étant prévenu par le songe, on est épargné de l'effet de surprise et la parade est plus aisée. Les aboiements sont le propre du chien dont on dit qu'il est le meilleur ami de l'homme.

©Banksy

CHIEN  ANIMAL

Interprétations

aboyer  feuille Les chiens aboient : Un danger plane. Des individus peu scrupuleux cherchent à nuire. Avec un peu d'observation et de diplomatie, on arrive à les contourner.

feuille Ils aboient après soi : On a à se départir de complications relationnelles et de la malveillance d’autrui. Les chiens ne protègent plus et leurs aboiements illustrent la malveillance d'adversaires identifiés ou non.

> Quand on a le réflexe de leur imposer le silence, on sait faire taire les rumeurs, on surmonte les difficultés à terme.

©La Voix de son Maître

 


D'après les Anciens, l'aboiement dit aussi que le rêveur s'exprime et se mêle de choses qui ne le regardent pas. De plus, aboyer est également signe de remords ou l'envie de se rebeller face à une injustice.

gland

CHIEN  ANIMAL