Rêve : ACACIA

Préambule

Dans la plupart des traditions, judéo-chrétienne, africaine, indienne…, on fait référence au bois d'acacia pour figurer l'Arbre de la Connaissance. C'est un bois presque noir, très dur, résistant aux affres du temps.
Ses épines sont dangereuses, ses fleurs, le mimosa, ensoleillent les ronces. Il symbolise la mort et la renaissance.
acacia

En songe, l'acacia promet de grandes richesses, des joies et des satisfactions qui se concrétisent par un avancement, une promotion, une reconnaissance sociale. Parallèlement, il met en garde sur des fréquentations discutables, des gens dont le comportement et les points de vue restent critiquables.
Selon le contexte, il peut aussi dénoncer une tendance à l'avarice, à l'avidité et à la soif de savoir-pouvoir et tous les actes condamnables qui accompagnent cet état d'esprit.

ARBRE   RONCES

Interprétations

feuille Quand il est en fleurs : Les épreuves endurées et récentes s'apparentent à des épreuves initiatiques. On peut se préparer à récolter les fruits de sa persévérance et de son acharnement à relever les défis. Changement favorable dans son mode de vie, sérénité retrouvée, mais avec un peu de solitude au début.

feuille Se piquer à l'une de ses épines : Un réajustement du comportement est à opérer pour son propre bien-être comme celui des autres. Sa propre attitude n'est pas exempte d'arrière-pensées et de petits calculs intéressés.

> Dans quelques cas, on peut soi-même être la victime de multiples trahisons - DARD - AIGUILLE -
gland

ARBRE  RONCES