Rêve : ACCORDÉON

En Songe

 
feuille Entendre un accordéon : - BAL - FÊTE - ACCORDER - Comme ci-dessus, il invite à la réconciliation. Le son est plus puissant que le visuel, aussi il s'agit plus d'une exhortation que d'une invitation. Dans le même temps, il est un appel à la détente, à la décompression, à la joie, à la fête, c'est pourquoi le son de l'accordéon annonce quelques moments heureux à venir et proches.

feuille Voir un accordéon sans l'entendre : Son nom même met sur la piste : Accordéon = Accord Et On. Il est une invitation à s'accorder avec ceux que l'on rencontre ou que l'on connaît déjà. Parfois, il invite à s'accorder simplement avec les différents pans de sa personnalité, lesquels pans sont peu connues de soi ce qui laisse entendre qu'un travail sur l'intériorité et le "Qui je suis vraiment" est à envisager. Cet instrument se positionne exactement au niveau de l'emplacement du plexus solaire ou du diaphragme à l'endroit-même qui sépare le haut et le bas dans le corps humain. De plus le diaphragme permet de respirer. Il est de fait une indication sur la nécessité de se réajuster physiquement et psychologiquement, de s'harmoniser.

En jouer : - MUSIQUE - C'est la preuve que l'on a maîtrisé l'art de rassembler ce qui est épars. On a passé un cap et on va pouvoir profiter de moments agréables. Joie.

gland
accordeoniste-mesnager-jerome-1961

©Jérôme Mesnager - 1961

INSTRUMENTS de MUSIQUE  MUSIQUE