Rêve : ACHETER

Préambule

Acheter pour soi, en songe comme dans la vie éveillée, nourrit les satisfactions. On vit mieux, on se sent à l'aise, on fait taire la frustration. Ceci est vrai, sauf dans le cas d'achats compulsifs, symptôme évident d'un mal-être existentiel profond. acheter

Acheter pour un Autre malgré l'affection sincère qu'on lui porte prévient d'une période de privations assez pénible. S'ensuit un déséquilibre et une déstabilisation intérieure qui accentuent la difficulté à accéder au plein épanouissement.

VENTE  CADEAU   PRIX

Interprétations

feuille Acheter pour revendre : C'est généralement l'annonce d'une période de vaches maigres. Acheter pour revendre dit que l'on est dans le besoin. Des difficultés financières, une baisse des revenus, des angoisses sur son avenir est à craindre.

Quand on achète:

feuille Des choses aux puces ou à une tierce personne : - FRIPES - BROCANTE - Possible que l'on soit trop préoccupé par sa petite personne. On pense davantage au profit pour le profit qu'à la jouissance de vie et au partage.

> Avoir acheté des vêtements aux puces, - FRIPES -

feuille Des choses nouvelles, objets ou meubles : C'est signe de satisfaction! On va vivre des événements en relation avec cette joie, par exemple une augmentation de son niveau de vie, un soulagement suite à un stress, un dégagement des contraintes habituelles,… Des changements agréables s'inscrivent dans le quotidien assez rapidement.

feuille Des légumes : - LÉGUME - Ils relèvent du périssable que l'on partage le plus souvent avec la famille. La déduction est aisée, quelque chose s'est brisé entre soi et avec ses proches. Risque d'oppositions mutiples, on peut également achever une relation sentimentale. D'autres éclairages sont fournis avec le genre de légumesque l'on acheté. MAIS ! Mais, Mais… Ce qui est vrai pour les relations ne l'est pas pour la prospérité. Aussi, on peut espérer un accroissement conséquent de ses revenus avec l'inconvénient de voir apparaître des signes de jalousie à son égard.

> Celui qui est déjà aisé dans la vie éveillée ne profite pas de ce surplus d'aisance.

feuille Des fruits : - FRUIT - Signification quasi identique à ce qui est écrit précédemment à la nuance près que les fruits sont un indice de prospérité et d'aisance financière plus fort que les légumes. Les problèmes relationnels sont amoindris. Se reporter au genre de fruits que l'on a acheté.

feuille Des vêtements : - VÊTEMENT - Toujours synonyme d'apparat, le vêtement dénonce le manque d'assurance, le manque de confiance en soi. On peut ressentir le besoin de se protéger de son environnement. L'affirmation de soi est à amplifier pour dépasser sa timidité, entre autres difficultés.

gland

VENTE   CADEAU   PRIX