Rêve : ACTEUR

Préambule

L'acteur possède la faculté de se mettre dans la peau d'un personnage, personna en latin se traduit par masque, pour les besoins d'un rôle. Théâtre ou cinéma, il y a un début et une fin signifiés par l'ouverture et la fermeture du rideau pour une pièce, le générique de début et de fin pour un film. acteur

L'acteur ne perd donc jamais de vue qu'il rentre dans un Autre pour un temps et qu'il en sort, contrairement aux jeux de rôles où la confusion entre l'individu et le rôle imparti est constante.
En songe, l'acteur représente une part de soi. On a distinguer s'il s'agit de la célébrité qui est acteur ou s'il s'agit du rôle qui renseigne sur ce que l'on a développer ou au contraire à modifier dans son être. De théâtre ou de cinéma, l'acteur alerte parfois sur une tendance à rêver la vivre plutôt que la vivre.

Clovis Cornillac - Léonardo Di Caprio

THÉÂTRE   IDOLE   FILM

Interprétations

feuille De théâtre : - THÉÂTRE -Signe que l'on est influençable, très influençable! On laisse les autres guider sa vie ou donner leur avis sur ses faits et gestes, sur ses décisions. L'acteur de théâtre, appelé aussi comédien, encourage à se pencher sur les pressions extérieures dont on est victime. La nature du rôle renseigne sur ce qui est à modifier en soi, comportement, attitude, mode de vie, habitudes...

> Quand on a pensé au mot "comédien", on doit se demander "Qui joue la comédie, soi-même ou les Autres?"

feuille De cinéma : - CINÉMA - Indication sur une forte propension à se complaire dans l'imaginaire, dans l'irréel. On est plus ou moins envahi par une soif d'inaccessible et d'absolu. Il est un appel à ce que l'on ajuste ses désirs, surtout les plus secrets, à ses capacités et à sa réalité du moment. Un événement brutal arrive pour que l'on tombe de son nuage. Désillusions probables.

feuille Dans les deux cas, cinéma ou théâtre, et qu'on incarne l'acteur, les désillusions sont amenuisées, car on est censé maîtriser le rôle. Il reste à participer pleinement à la vie courante et à laisser tomber les masques.

feuille Un acteur connu... sans qu'il joue : - CÉLÈBRE - C'est son NOM ou un événement particulier le concernant qui sont importants pour pouvoir affiner l'interprétation.

gland


THÉÂTRE   IDOLE  FILM