Rêve : ADVERSAIRE

Préambule

Se voir dans l'adversité annonce le contraire pour la vie éveillée. On profite de forces nouvelles, on voit la fin des obstacles, et on reçoit un éclairage sur ce qui a conduit à se confronter à une situation pénible
Dans adversité ou adversaire, on repère le mot Verso, "ce qui est au dos". On tourne toujours le dos à ses ennemis comme à son passé. Ceux-ci peuvent resurgir, la vigilance et la prudence sont recommandées pour ne pas répéter des erreurs anciennes. Il est judicieux de s'éloigner des amis-parasites et de repenser son monde.
adversaire adversite

©Alice Wellinger

DUEL   CONFLIT   OPPOSITION  REPROCHE

Interprétations

feuille Emporter la victoire sur son adversaire : - VICTOIRE - On est capable de dépasser ses limites. On en ressent les effets bénéfiques rapidement et on aborde les événements plus sereinement. Signe de réussite dans les projets.

feuille Rester en position de victime : On a du mal à trouver la force qui est en soi pour s'extraire des difficultés. Pourtant, elle est là!

Al-Nâboulsi précise qu'un ennemi dans un songe devient ami dans la vie éveillée. Ceci reste à vérifier mais il est vrai que l'on reconsidère son point de vue vis-à-vis de cet Autre.

gland

DUEL   CONFLIT   OPPOSITION  REPROCHE